Communauté NH&Moi - Charte de Bonne conduite

Cher Internaute,


Voici les règles de bonne conduite à respecter lorsque vous utilisez le forum « Communauté NH&Moi »accessible à partir des sites www.naturhouse.fr et nhmoi.naturhouse.fr.

Ce forum est public, à l'exception des rubriques « Je perds du poids » « Je stabilise » « J'entretiens» qui sont des rubriques privées réservées aux clients NATURHOUSE utilisateurs de l'espace privé NH&Moi.

Il est organisé autour de différents thèmes de discussion créés spécialement pour vous, pour discuter, partager vos expériences avec d'autres internautes, trouver la réponse à vos questions, ...

Le forum « Communauté NH&Moi »a été pensé pour être un lieu convivial dans lequel nous souhaitons que vous trouviez plaisir à venir.

Le forum « Communauté NH&Moi »est le vôtre, nous avons élaborées les règles de bonne conduite suivantes afin d'assurer la convivialité et la sérénité de vos échanges.

1. Les règles générales d'utilisation du forum
Le forum « Communauté NH&Moi » est pensé comme un espace d'échanges au sein duquel nous vous invitons à intervenir et contribuer.

Le forum « Communauté NH&Moi »permet de créer une communauté autour de différents thèmes de discussion.

Vous pouvez vous joindre à cette communauté ou simplement en solliciter ses conseils, mais dans tous les cas, il est primordial que vous le fassiez sur le sujet de discussion adéquat. Les sujets de discussion sont classés par thèmes que nous vous proposons et que vous pouvez proposer.

Il est important de bien choisir votre sujet de discussion afin d'entrer en contact avec la communauté appropriée.

2. Les règles de bonne conduite
2-1. Soyez courtois et sympathiques
Comportez-vous sur le forum comme dans la vie réelle. Saluez la communauté dans laquelle vous arrivez. Accueillez poliment chaque nouvel intervenant.

Respectez les règles de politesse valable dans tous les cas de la vie en communauté.

2-2. Soyez bref et clair Les messages trop longs sont rarement lus. Si vous voulez qu'on vous lise, faites court ! De même, plus vous êtes clair et plus les autres intervenants auront plaisir à vous lire et à vous répondre. Mieux vous serez compris et plus vos discussions pourront être intéressantes. Un bon moyen d'être clair, c'est de commencer par donner un titre explicite à votre message.

Le modérateur n'a pas pour mission de juger de la longueur et la clarté de vos messages. Aucune modération ne sera effectuée sur ces critères.

2-3. Ne criez pas
Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais agréable d'entendre quelqu'un crier. Privilégiez l'écriture en minuscules.

2-4. Respecter l'avis d'autrui
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais l'échange d'idées. Malheureusement, il peut arriver qu'elle dégénère en échange d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments.

Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dites-le lui simplement, sans lui manquer de respect.

2-5. Prenez du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tient à cœur, vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.

2-6. Soyez prudents
Nous vous rappelons que les forums sont des espaces publics et répertoriés par des moteurs de recherche. Pour éviter toute intrusion dans votre vie privée, faites attention aux informations que vous communiquez.

Nous vous recommandons de ne jamais communiquer votre adresse postale, mail, numéro de téléphone ou toute autre information personnelle directement sur le forum.

Si vous souhaitez dialoguer avec un internaute, utilisez les messages privés en cliquant sur l'icône « message privé ».

3. Les propos interdits
Pour fondamentale qu'elle soit, la liberté d'expression ne doit pas porter atteinte au respect de la personne d'autrui et à la dignité humaine ou encore à l'ordre public. Ainsi, lors de vos interventions sur le forum, vous vous engagez à mettre en ligne des contenus utilisateurs et commentaires conformes à la législation en vigueur en France.

Il est d'ores et déjà entendu qu'aucun contenu illicite ne pourra être publié sur forum et notamment ceux :
 contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs ;
 à caractère diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou d'un corps auquel le fait est imputé) ;
 à caractère injurieux (expression outrageante, terme de mépris ou invective) ;
 susceptibles par leur nature de porter atteinte au respect de la personne humaine et à sa dignité ;
 invitant les mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ;
 encourageant la commission de crimes et/ou délits ou incitant à consommation de substances interdites ou incitant au suicide ;
 incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
 incitant à la violence, notamment raciale ;
 faisant l'apologie de certains crimes, notamment meurtre, viol, crimes de guerre et crimes contre l'humanité ;
 à caractère raciste, antisémite, xénophobe, révisionniste ;
 à caractère violent, obscène ou pornographique ;
 à caractère pédophile ;
 portant atteinte aux droits de la personnalité, droits d'auteurs, droits voisins et au droit des marques ;
 portant atteinte à l'image et/ou marques de l'éditeur.

Ne devront pas non plus être mis en ligne :
 les propos grossiers et obscènes ;
 les messages incompréhensibles ;
 les insultes personnelles entre intervenants ;
 les spéculations ou révélations à propos de l'identité d'un intervenant ;
 les messages sans rapport avec le forum (messages hors sujets, incompréhensibles, non argumentés) ;
 les messages écrits dans une autre langue que le français ;
 les petites annonces, messages à des fins d'enquêtes, de concours, de ventes pyramidales ou autres opérations similaires, courriers en chaine, pourriels, spam, publicités ou éléments promotionnels non sollicité, publicités et liens vers d'autres sites ;
 les messages émanant d'organisations syndicales ou politiques,
 les numéros de téléphone et les adresses postales ou électroniques, dans le souci d'éviter tout harcèlement ultérieur ;
 les messages incitant ou permettant le piratage informatique (incitation au piratage, à l'intrusion dans un système de traitement automatisé de données, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels) ;
 les messages identiques, similaires ou répétitifs saturant le forum ;
 les descriptions physiques ;
 tout document interne NATURHOUSE, les documents NATURHOUSE sont confidentiels et réservés à l'usage exclusif des clients NATURHOUSE, tout autre usage, reproduction ou diffusion est strictement interdit.
4. Le rôle du modérateur
Le rôle du modérateur est de faire respecter les règles de bonne conduite pour rendre les discussions libres et agréables à tous.

Ses missions sont :
 supprimer les messages ou les discussions ne respectant les règles de bonne conduite ;
 supprimer les profils qui nuisent au bon fonctionnement des services, par exemple via des messages insultants, des messages provocateurs, du prosélytisme religieux ou politique, etc ;
 répondre à vos alertes ou demandes spécifiques ;
 effacer tout propos interdit sur le site ;
 retirer tout contenu texte, post, photo ou vidéos illicites ;
 retirer toutes petites annonces personnelles à but commercial.

Le modérateur intervient a posteriori et n'intervient pas dans les discussions pour donner son avis, ni lors d'un conflit pour donner raison à un internaute.

Le modérateur n'est pas un médiateur.

5. Modification de la Charte
Si nous modifions la présente Charte de bonne conduite, nous publierons la version révisée ici, avec une date de révision mise à jour.

6. Nous contacter
Si vous avez des commentaires ou des questions sur la Charte de confidentialité, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : contact@naturhouse.fr


Retour à l’écran de connexion