Par loupenloupe
#8946 Bonjours à tous,

J'attaque aujourd'hui le plan diététique de ma conseillère NH et je me pose quelques questions.
En effet, sur les constitutions des menu repas il est écrit legumes verts cuits à volonté hors sur le fascicule remis aussi lors de mon premier entretiens, il est listé une quantité de légumes avec leurs proportions. au quel je me référe ?? Ai-je le droit de manger tous les legumes ou alors dois-je me cantonner au legumes verts jusqu’à mon prochain rendez vous ??

De plus je suis preneuse si quelqu'un a quelques idées sauce light, condiments et autres afin d'enrichir ceux que j'utilise déjà et qui pourrais substituer à ma sauce soja viandox et autre arôme maggi .

Ps : je fait tourner ma petite astuce le konjac à volonté et peux ( à l'inverse du légume ) être utilisé comme remplaçant de riz ou de pates ideal pour accompagner un plat en sauce. il se trouve en supermarché au rayon dietetique ou chinois et il existe sous plusieurs formes ( riz, vermicelle, tagliatelles etc ...)

Cordialement, et bon courage à vous tous.
Par nikaia
#8966 Bonjour
je suis inscrite depuis un peu plus de 2 semaines et je viens de remarquer que en effet c'est légumes "verts" ... comme je ne m'en étais pas aperçue, j'ai pris plein de légumes différents dans la liste (carotte, poireaux, panais, endives, ...) et ma diététicienne a trouvé que je variais ce qui était très bien donc continue
Par contre fait attention aux sauces : viandox et sauce soja sont à limiter.
Pour les sauces je joue beaucoup avec le citron, les herbes, les épices et la moutarde
mais sinon tu as les classiques à base de fromage blanc ou yaourt.
bon démarrage!!
Nikaia
Par loupenloupe
#8986 Bonjour,
je te remercie de ta réponse, je me suis cantonnée aux legumes verts pour l'instant mais avec des crudités le midi et il y en a une quantité suffisante pour que j'attende mon prochain rendez vous qui est dans 2 jours .
Je n'utilise plus de soja ni de viandox ni de bouillons et c'est la ou c'est pou moi une vrai nouveauté je vais tenter des sauces au citons merci =).

Codialement
Par Manomano
#8997 Bonjour les filles moi ça fait 3 semaines que j ai démarré ! La première semaine j ai fait comme toi légumes vert mais ma diététicienne m a expliqué que c était tout les légumes de La plaquette! Donc tu peux varier ! Bon courage
Par chakerteam
#11505 Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses car c'était également ma question!! Que des légumes verts euh.. on a vite fait le tour hein...
C'est super alors!! Le champ des possibles s’élargit!!
Merci beaucoup.
C'est mon premier jour... :?
Elodie