Par delphinechambellon
#11175 coucou tout le monde,

Je passe véritablement en entretien aujourd'hui après un premier essai avant Noël qui n'avait pas bien marché, les fêtes n'ayant pas aidé, je prenais du poids sans vraiment de raisons. (un coup l'eau, un coup la graisse, 1k qui faisait le yoyo )
On a donc rééquilibré l'alimentation en faisant féculent complets, un jour sur deux et cela va beaucoup mieux ! et même au niveau de ma digestion.

ayant des problèmes de jambes gonflées à cause de mon métier (je suis enseignante et donc debout toute la journée), je prenais également de l'eau régulièrement ce qui ralentissait la perte de poids ! J'ai donc vu avec mon médecin et il m'a donné un traitement qui va aider !

je recommence à me motiver car tous ces embêtements m'avaient mis le moral dans les chaussettes, surtout qd je voyais que tout le monde perdait même en entretien et que moi c'était l'inverse !

L'hiver va se terminer et le retour des beaux jours va aider !!

et vous où en êtes vous ? est ce aussi difficile que pour moi ?

je vous souhaite à toutes bon courage en tout cas !!
Delphine
Par sémélé
#11187 Coucou Delphine,
Moi aussi je suis en entretien, j'ai bien tenu pendant les fetes de noël mais j'ai craqué en février... Anniversaire de chéri, j'ai fait plein de pâtisseries et repris plus d'un kilo! Je n'ai pas géré, c'est de ma faute mais je suis confiante car apres 1 semaine à faire attention, je revois mon objectif sur la balance :D
Bon courage, reste confiante on va y arriver
Par delphinechambellon
#11196 Merci pour ton soutien !!
C'est vrai que les fêtes de Noel ont été fatales pour ce kilo mais c'était à peu près normal ! surtout quand ta belle famille est de Bordeaux , la cuisine à Noël n'est pas légère ! Pourtant je suis qqn de très raisonnable et je ne me suis jamais pris la tête pour éviter de culpabiliser.
ça va mieux au niveau du moral et de la motivation, le sport m'aide bcp (zumba, pilates, yoga, marche et j'essaie de me remettre au footing)
Je suis enseignante et du coup les vacances toutes les 7 semaines c'est sympa mais pas pour le régime !! car les gens te disent sans cesse "c'est bon ce sont les vacances !!" ben non justement ce n'est pas bon quand tu dois sans cesse faire attention !
bref, on verra au prochain rendez vous !
courage à toi également, il faut aussi savoir se faire plaisir, et la pâtisserie c'est aussi une passion chez moi, j'adore cuisiner mais le sucre est mon pire ennemi !! :o)
on se tient au courant de notre évolution !
courage !
Delphine
Par detchen
#11416 Bonjour Delphine,

Merci pour ton partage, je ne savais pas que boire de l'eau régulièrement ralentissait la perte de poids.

Car je bois également beaucoup d'eau, du fait que j'ai toujours soif.
Et fais de la rétention d'eau aussi, depuis une vieille phlébite et ses séquelles toujours présentes, avec collants de contention obligatoires.

Et ceux-ci y/c en été sinon c'est l’horreur et très douloureux aussi, as-tu pensé à en porter si tu travailles debout ?
Il faut en parler au médecin généraliste ou angiologue, car c'est un dispositif médical.

Mais, sans rendre personne hypocondriaque par ici, en fait, ma soif exagérée (d'eau je précise, tisanes ou thés sans sucre) est due au fait que j'ai une sclérose en plaque finalement.
C'est qui me déshydrate (ou bien c'est le contraire va savoir ! qui de l’œuf ou de la poule...?).
Depuis, peu des études ont démontré que les soucis vasculaires de ce genre ont une prévalence comme précurseur de cette maladie. Maintenant, les angiologues ou phlébologue qui rencontrent des patients avec des fourmis et impatiences importantes, doivent leur proposer de faire un IRM car les fourmis dans les jambes et les impatiences au repos (qui ne partent pas sans traitement corticoïde), ne sont pas dues à la"mauvaise circulation", ce que j'ai cru toute ma vie jusqu'à ce diagnostic, tout comme les paralysies que l'on prenait pour des pb de ligaments du fait qu'on ne voyait rien aux radios (mais c'était peut-être nerveux et un symptôme de la SEP, et pas forcément ligamentaire, on ne le saura jamais, cela partait au bout de 3 mois de cortisone, ce qui fait bien grossir !!!).

Pour revenir à notre bonne santé, je suis en entretien depuis ce vendredi 20/04/2018, et ne dois plus me peser d'un mois à NH et plus chez moi.
Alors comment être sure de ne pas continuer à maigrir maintenant que je me suis accoutumée à ce régime alimentaire. Bref, c'est ce que j'ai tendance à faire d'où interdiction de me peser, pour ne pas faire le yoyo et ne me fier qu'à mes nouveaux vêtements (déjà trop larges !!!).

Je jeûne facilement, il faut dire et ne mange ni gras ni sucre ajouté, donc les "plaisirs alimentaires", j'ai du mal à intégrer ceux de NH car les miens ne sont pas vers le gras et le sucré, sauf les plateaux fromages en hiver (par faim, et gourmandise aussi ;)) et les glaces l'été (par chaud, et gourmandise aussi ;)) et on y vient.

Ma cuisine et mes goûts culinaires ne font pas grossir.
C'est plutôt de manger le soir tard quand je ne suis pas encore couchée ou de jeûner par intermittence et les fêtes sans After de NH qui m'ont fait prendre du poids. Donc, maintenant je sais à quoi m'en tenir.

Je mange régulièrement et donc je garde un poids de bonne santé et d'aisance corporelle.

Bravo Delphine, as tu pu maintenir ton poids d'entretien depuis ton dernier post ici ?

Bonne continuation
Par delphinechambellon
#11441 Merci pour tout ton témoignage !

Mon poids se stabilise ! j'arrive à garder la ligne de conduite que j'ai depuis un an mais je me fais qd même plaisir et surtout j'essaye de ne pas me stresser.
Je fais beaucoup de sport et du coup je continue à perdre des cm ... j'espère perdre encore un peu avec l'arrivée des beaux jours, des fruits et des légumes d'été !!
Je revois donc ma diététicienne le 15 mai, j'espère que cela aura encore baissé un peu car j'ai un ou 2 kilos qui oscillent depuis Noël et j'aimerai bien les reperdre pour vraiment être à -10kg. Croisons les doigts !!
je te souhaite beaucoup de courage dans cette stabilisation qui est finalement plus difficile que le régime je trouve !! tu me diras ;o)
et bonne idée que de ne pas trop se peser ! la preuve, chez NH j'étais moins lourde que chez moi alors !! tiens bon !
A bientôt
Delphine
Par eleonore59330
#11517 Bonsoir je suis la depuis peu ,je suis en entretien depuis 4 mois et je sens que je craque bcp de fois et les cm augmentent je sais plus quoi faire j'espère retrouver ma motivation que javai au début
Par pilouette
#11555 Bonsoir à toutes,

Je suis dans la même situation que vous toutes, je trouve l'entretien difficile, comme si sans les compléments alimentaires, l'effet NH ne fonctionnait plus, je suis inquiète, car même en étant vigilante cela ne paie pas vraiment, et au moindre écart la balance s'emballe, un peu démotivant je trouve...
Bon courage !
Géraldine
Par delphinechambellon
#11558 je vous comprends tout à fait !

il y a 15j j'ai eu mon rdv mensuel normal et quelle a été ma surprise de voir que j'avais pris 1,4kilos d'eau !!! sans raison !!
Comme j'avais été malade pdt les vacances peut être que c'était à cause de ça.
J'y suis retournée hier et pareil, 500g d'eau de plus alors que mes cm ont baissé. C'est rageant car ma silhouette s'entretient, mais mes kilos sur la balance réapparaissent !
il se trouve que je viens d'avoir un traitement de cortisone, antibiotique et que j'enchaine les désagréments avec manque de sommeil, stress + les grosses chaleurs donc je me dis que cela doit être ça ... mais ça démotive !
J'attends de voir que tous mes ennuis de santé se stabilise et on verra ce que l'on peut faire pour cette eau ! et le pire c'est que j'ai un traitement pour ça !!
allez courage les filles, vous lire fait du bien !!
Delphine