Par detchen
villalobos a écrit :coucou les filles,

je suis dans la même phase que vous,j'ai 33ans en couple avec 2enfants,j'ai commencé en octobre 2014,j'ai perdu 20kg en 6mois.Entretemps,j'ai eu des coups durs qui avant m'auraient fait prendre encore des kilos mais ma diététicienne m'a aidé.Maintenant,j'ai du mal à garder ma ligne de conduite,je me suis inscrite dans une salle de sport cette semaine car j'ai le poids rêvé sur la balance mais pas la silhouette qui va avec,j'ai toujours du ventre (vraiment flasque),je ne parle pas de mes cuisses et mes fesses (fameuse culotte de cheval) et le pire,j'ai des vergeture sur les bras !!!!!!!!!!!!
Voilà,je suis en vac' et là c'est le plus dur car les placards sont devant mes yeux.

Bon courage à toutes

Bonjour Villalobos,

Je ne suis qu'en première semaine d'entretien.

Mon kiné m'a répondu quand je lui ai dit " vous me dites que j'ai fondu mais la silhouette est la même" (en moins large puisque j'ai rétréci ma garde robe) mais on n'a rien pour comparer puisqu'on ce voit au moment où l'on se voit dans le miroir avec la même forme (méditerranéenne, et alors ? on ne peut pas se faire couper et refaire notre squelette).

Pour garder la ligne retrouvée grâce au régime de rééquilibrage alimentaire, tout est dans l'hydratation suffisante, les outils de drainages (massages, sport, gainages, compléments y aidant), les moyens antistress (ne pas voir les problèmes mais que de des germes de solution), la respiration ventrale : observer si la respiration devient thoracique cela indique un stress et s'aider de la respiration et prendre du temps pour ne faire que respirer calmement et boire de l'eau ou une tisane lentement pour se détendre, boire de l'eau et se détendre et rester dans la simplicité du moment. Accueillir le stress plutôt que de le fuir, lui faire une place de choix pour qu'il devienne un bon stress, soit un non stress mais une stimulation ou une simple information utile à notre bien être.

Le sport oui, j'ai dit à mon kiné "bon maintenant que j'ai perdu du poids, je vais devoir faire du sport pour remplacer tout ça par du muscle car c'est flasque et pendouilleux, j'ai cousu mes vêtement mais je ne peux pas me recoudre la peau lol", et il m'a répondu de ne pas me fatiguer et qu'avec ma maladie ce serait difficile et de ne pas trop y compter.

Alors courage ! je vais faire ce que je peux.
Mais en salle de sport, amusez vis bien, car ce n'est pas votre cas.
Car, je vais faire amie-amie avec les chauves-souries lol

L'apparence n'est pas importante, ce qui compte c'est d'être bien dans sa peau dans notre corps pour tout ce qu'il nous permet de faire (y compris avec un handicap, je l'accueil aussi), dans notre cœur (avoir bon cœur) et dans notre tête (rien dans le citron pas de mouron lol je ne veux pas dire être idiot mais ne pas se bourrer de choses inutiles et de complexes), être amis aussi avec nos émotions quelles qu'elles soient.

bon j'arrête j'i du boulot la pause détente est finie.
bravo continuez, bon sport.